EPTATONIC en accord avec le Théâtre de l'Etang présente

Cordes en scène

Les quatre saisons de Vivaldi
Navette
©Tous droits réservés
Théâtre de l'Etang, Numéroté • Placement numéroté
1h15

Avec Les Quatre Saisons, Vivaldi réalise une véritable peinture musicale de la nature. Son génie réside dans l’association des instruments à des images évocatrices, transportant l’auditeur dans un voyage sensoriel unique. Aujourd’hui encore, cette œuvre reste une référence incontournable du répertoire classique et continue d’émerveiller les mélomanes du monde entier.

Le violoniste Diego Tosi, soliste dans les plus grandes salles du monde entier, interprète cette œuvre universelle et intemporelle accompagné de l'Orchestre Perpignan Catalogne, sous la direction Daniel Tosi.

 

Orchestre Perpignan Catalogne - Direction : Daniel TOSI

Soliste : Diego TOSI

Tarifs spéciaux nous contacter

©Tous droits réservés

Orchestre Perpignan Catalogne

Groupe musical composé essentiellement de « cordes » pouvant interpréter les musiques d'hier et d'aujourd'hui, il est formé de musiciens tous issus des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique ou des grandes Ecole de Musique et ayant déjà acquis un ou plusieurs titres nationaux ou internationaux.

Outre la valeur individuelle des musiciens, cet ensemble se caractérise par une technique et un travail méticuleux ainsi qu'une musicalité longuement recherchée. Leur amour de la musique et du travail bien fait ont donné à ce groupe une vitalité génératrice d'enthousiasme dans les concerts publics leur apportant une notoriété certaine.

A ce titre, cette formation a accompagné tes plus grands solistes tels : Montserrat CABALLE, Michel PORTAL, Julia MIGENES, Laurent KORCIA, Gary HOFMAN, Brigitte ENGERER, Jean-Philippe COLLARD, Richard GALLIANO…

Un vibrant dynamisme caractérise cet orchestre où règne un climat d'innovation, une volonté d'aller de l'avant et de découvrir des horizons sonores nouveaux. L'Ensemble Instrumental Perpignan Catalogne dispose d'un large répertoire allant du baroque au classique et du romantique au contemporain.

Ainsi il peut interpréter par exemple des œuvres de VIVALDI, des concertos et divertissements de MOZART, les sérénades de TCHAIKOWSKI, de DVORAK, de HAYDN, … des concertos de BACH, de HAENDEL ou de TELEMANN, des sonates de ROSSINI, les Valses de STRAUSS, des messes de HAYDN ou de BACH, des pièces de BRAHMS, SHUBERT, SCHONBERG mais également des œuvres de Giacinto SCELSI, Benjamin BRITTEN, Ivo MALEC ou Georgy LIGETI, ...

L'Ensemble Instrumental Perpignan Catalogne....un orchestre purement SANG & OR !

@saint.e photographie

DIEGO TOSI

Diego TOSI intègre le poste de violon solo de l’Ensemble Inter contemporain à la Philharmonie de Paris en octobre 2006. Il se produit en soliste dans les plus grandes salles du monde entier et interprète des répertoires de toutes les époques.

Il a enregistré́ plusieurs CD (comprenant entre autres des oeuvres de Ravel, Scelsi, Berio et Boulez) qui ont obtenu les meilleures récompenses sous le label « Solstice ». Il a entrepris également une intégrale discographique de l’oeuvre du violoniste virtuose Pablo de Sarasate et a obtenu le prix Del Ducca décerné́ par l’Académie des beaux-arts ainsi que le prix Enesco décerné́ par la Sacem.

Il a enegistré en septembre 2018 un CD sur les plus grandes pièces pour violon et piano du répertoire contemporain ainsi qu’un hommage à Charles Gounod pour le 200 ° anniversaire de sa naissance sur ses opéras les plus célèbres, transcrits par Pablo de Sarasate. Après avoir obtenu son premier prix à l’unanimité́ au Conservatoire de Paris (CNSMDP) dans la classe de Jean-Jacques Kantorow et Jean Lenert, il s’est perfectionné à Bloomington (Etats-Unis) auprès de Miriam Fried puis a remporté́ le concours des Avant-Scènes en troisième cycle au Conservatoire de Paris.

Au cours de sa formation, il a participé́ aux plus grands concours internationaux : Paganini à Gênes, Rodrigo à Madrid, Valention Bucchi à Rome, dont il a été́ à chaque fois lauréat. Dans ses années de jeunesse, il a également suivi l’enseignement d’Alexandre Bendersky et a remporté́ de nombreuses récompenses dans divers concours internationaux (parmi lesquels Wattrelos, Germans Claret et Moscou).

Il a été directeur artistique du Festival de Tautavel en musique de 2009 à 2019.