La compagnie
Composée de danseuses et danseurs formés dans les meilleures écoles et tous issus des plus grandes compagnies internationales, la compagnie s'est fixée comme objectif d'offrir au public un répertoire varié alliant la tradition classique aux dernières créations contemporaines, afin d'ouvrir la danse au plus grand nombre, avec des spectacles d'une grande qualité technique et artistique.
François Mauduit, ancien élève de l’école du Ballet de l’Opéra de Paris est un chorégraphe et danseur passionné. Fortement marqué par son passage chez Maurice Béjart, il déploie son inépuisable énergie, son talent et sa créativité pour gagner le pari de faire vivre une compagnie de danse néo-classique en France.
Depuis 2006, la compagnie a dansé plus de 500 fois en France et à l'étranger. Au total, ce sont plus de 25000 spectateurs qui ont assisté aux différents spectacles de la compagnie depuis sa création.
Le chorégraphe François Mauduit
Originaire de Caen, François Mauduit intègre le Conservatoire National de Paris puis l'école de danse de l'Opéra de Paris avant d'être engagé à l'Opéra de Florence en 2002 et au Ballet de l'opéra de Bordeaux en 2003. Il rejoint ensuite le Béjart Ballet Lausanne, où il dansera des rôles de solistes, et interprète les ballets phares de Maurice Béjart.
En 2006, il crée la compagnie François Mauduit et débute sa nouvelle carrière de chorégraphe.
En 2010 il reçoit le prix Positano « Léonide Massine » pour sa carrière de danseur et pour l’image de la danse et de la chorégraphie que sa compagnie véhicule depuis 2006.
Parallèlement à son poste de chorégraphe, il rejoint de nouveau le Béjart Ballet Lausanne en 2012 pour la saison.
Ses créations originales connaissent un fort succès auprès du public comme de la presse. On peut citer notamment Nijinsky, une âme en exil, La Pianiste, Boléro ou encore Le Petit Prince, créé en 2015 pour le Ballet du Palais d'Hiver de Saint-Pétersbourg. Pour les 10 ans de la compagnie, il remonte les grands ballets du répertoire classique Le lac des cygnes et Casse-Noisette.
En février 2014, il lance la première édition du Concours International de Danse Classique « Nijinsky » à Deauville qui en est aujourd'hui à sa 7ème édition.